Sélectionner une page

A PROPOS

Bonjour, je m’appelle Victor Meyer 

L’objectif de ce site est de vous donner toutes les informations pour que vous puissiez utiliser la nutrition pour améliorer votre concentration, vos  performances cognitives et votre productivité.

Dans ce site vous trouverez :

  • Des articles sur la nutrition
  • Des articles sur la neuro-nutrition
  • Des tips sur la meilleure façon d’optimiser votre cerveau
  • Tout ceci entrecoupé d’escapades vers les états de superconscience, la méditation, les dernières technologies qui améliorent la conscience humaine etc….

Pourquoi « Kykeon Theory » ?

En Grèce antique, durant 2000 ans se déroulait la cérémonie secrète des Mystères. Les grands hommes de cette époque se retrouvaient une fois par an dans un temple souterrain pour y célébrer un rituel initiatique. La cérémonie consistait en une succession ininterrompue pendant 9 jours de danses, de chants, de défis sportifs et de joutes verbales destinés à épuiser physiquement et mentalement ses participants. Au bord de l’épuisement, ils recevaient alors le Kykeon, un breuvage noirâtre dont personne ne sait encore de quoi il était composé.

Les adeptes étaient alors transcendés. Des hommes tels que Socrate, Pythagore, Platon et Plutarque y trouvèrent l’inspiration. Cette boisson libérait le génie créatif de ses dernières entraves, permettant à celui qui la buvait d’accéder à un potentiel insoupçonné.

Le breuvage n’avait rien d’exceptionnel en soi mais il permettait, dans ces conditions, de prendre de la hauteur sur le travail accompli pour accéder à un autre niveau de pensée.

Une nutrition optimisée est similaire au Kykeon. Elle permet de réduire les limitations (fatigue, brain fog) qui vous empêchent de continuer juste assez longtemps pour accéder à la solution. Elle peut vous fournir l’acuité mentale nécessaire pour prendre de la hauteur sur la situation.

Evidemment il n’y a rien de magique là-dedans, sans votre travail et vos efforts au préalable la nutrition ne peut rien faire pour vous de ce coté là !